Nos docs Tik Tok : Inflation au Royaume-Uni, “the icing on the cake”

Les Anglais sont finalement bien moins lotis que les Français. Avec un coût de la vie relativement élevé et des salaires loin d’être exceptionnels, l’inflation est la cerise sur le gâteau.

La crise du logement et les prix de l’alimentation qui augmentent sans cesse rendent la situation de plus en plus difficile au Royaume-Uni. Les jeunes restent chez leurs parents car “cela ne vaut pas le coût” nous explique un auto-entrepreneur de 23 ans vivant à Londres : “Il est impossible de vivre seul, donc si c’est pour vivre avec des colocataires, autant rester avec ma famille.”

Nous avons interviewé une étudiante de 24 ans, elle vit à Nottingham et travaille à temps plein dans un bar afin de pouvoir vivre décemment. Ce qui n’est malheureusement plus le cas depuis l’inflation : elle limite le poisson, les produits frais et les extras avec ses amis. Elle remarque aussi ne pas être la seule touchée par l’inflation.

Découvrez notre reportage sur Tik Tok !

@peoplefirst.news

Je sens que je vais vous donner envie de vous installer en Angleterre 🇬🇧 #uk #royaumeuni #angleterre #inflation #interview

♬ original sound – People First News 🇪🇺

Leave a comment